Notre Village

Hénonville est une commune du Vexin français, située au pied de la falaise boisée du Vexin français formée par les sites des buttes de Rosne et de la vallée de la Troësne, située dans le département de l’Oise (60) et de la région Picardie.

Les habitants sont appelés les Hénonvillois et les Hénonvilloises.

Depuis 2015, Hénonville est dans le canton de Chaumont-en-Vexin (N°4) du département Oise. Avant la réforme des départements, Hénonville était dans le canton N°23 de Meru dans la 3ème circonscription.

Entouré par les communes de Berville, Monts et Neuville-Bosc, Hénonville est situé à 4 km au sud-ouest de Villeneuve-les-Sablons et à 7 km de Méru la plus grande ville aux alentours.

La superficie de Hénonville est de 684 hectares (6.84 km2) avec une altitude minimum de 80 mètres et un maximum de 151 mètres.

Les dernières statistiques démographiques pour notre commune ont été fixées en 2009 et publiées en 2012.

Il ressort que la mairie d’Hénonville administre une population totale de 800 personnes, avec une
densité de 116,96 personnes par km2.

A cela il faut soustraire les résidences secondaires (14 personnes) pour constater que la population permanente sur la commune de Hénonville est de 786 habitants.

ECONOMIE

L’exploitation des carrières, des deux distilleries de betteraves, de la distillerie de pommes et des deux usines de fabrication de boutons (Trénel et Géret) ont disparus. De nouvelles industries sont venues les remplacer.

MAX PERLES
Installée depuis 1964, elle emploie environ cinquante personnes. Elle fabrique des vernis, peintures et produits de revêtement pour les surfaces métalliques et de béton.

FLEXICO FRANCE MINIGRIP
1 route de Méru.

Plus de deux cents salariés y fabriquent des sachets en matière plastique et des fermetures pour sachets en plastique.